Peu après notre arrivée, sur Solano avenue, on l'avait d'abord aperçue, très près de nous. Puis elle était partie à toute vitesse, nous laissant tous deux pantois, n'osant croire nos sens fatigués.
Ensuite, il y a plusieurs semaines déjà, nous l'avions aperçue à nouveau au détour d'une rue très fréquentée. Pressés, nous ne fîmes que passer, regrettant de ne pouvoir l'approcher, la contempler, la toucher pour nous convaincre que nous n'avions pas la berlue.
Enfin, hier soir, nous l'avons retrouvée. Il était tard, il faisait nuit, elle était endormie, elle ne pouvait s'échapper. Nous eûmes alors tout loisir de l'admirer, mais les photos que nous prîmes, faute de lumière, ne parvenaient pas à traduire la magnificence de la bête. Nous nous promîmes de revenir en plein jour capturer, sinon la créature même, du moins son image, pour vous l'envoyer.
Voici donc quelques unes des photos que nous avons prises. On peut y voir que la voiture-zèbre, bien que sauvage comme tous ses congénères africains, est d'un naturel paisible, voire nonchalant. Sa robe, classique pour son espèce, est réhaussée de moult colifichets dont on s'accordera à penser qu'ils contribuent grandement à la beauté brute de l'animal. Vous trouverez donc les photos ainsi que d'autres non présentées ici en plus grand sur flickr.
Vous aurez noté que bien que sauvage, l'animal arbore fièrement des opinions politiques assez communes à Berkeley. On comprend d'ailleurs la tendresse de la créature pour la paire démocrate, connaissant les origines éthiopiennes de l'actuel président des Etats-Unis.
Il faut bien l'avouer, nous sommes particulièrement fiers de notre récente chasse, puisqu'en plus de l'animal lui-même, nous avons trouvé sa cache, rue Ada. Nous essaierons donc de repasser à l'occasion dans les parages, dans l'espoir de voir peut-être un jour des petites voitures-zèbres nouvellement nées sortir de l'écurie à voitures-zèbres.
3 commentaires:
Il me semble que l'éléphant est le symbole des conservateurs et l'âne celui des démocrates (âne/zèbre, même combat, moi je dis).
Attention, si le pachyderme est âgé, il risque de finir, telles les grands-mères américaines, dans les Death panels.
Saleté de zèbres. Qu'ils retournent dans leur pays !
Il me semblait que Barack O, dont le prénom est cher à mon coeur car Barak, sans le C, est l'un des personnages principaux de "die Frau ohne Schatten", ouvrage d'un auteur cher à mon coeur, Barack donc avait un père kenyan et non pas éthiopien. vous me direz, pour un américain moyen, tout ça c'est l'Afrique, autrement dit un vaste ensemble indéterminé rempli de noirs au milieu et d'arabes au nord. Un jour de passage à Phoenix (ville particulièrement inintéressante) avec Daniel et Christopher nous sommes tombés sur un zèbre local qui situait la Guadeloupe au large de l'Afrique du Sud !
Il est donc d'autant plus crédible que notre zèbre votait démocrate pour de basses raisons communautaristes, car il est bien connu qu'il y a bien plus de zèbres au Kenya qu'en Ethiopie.
Enregistrer un commentaire