mardi 24 juillet 2007

Le fruit défendu


Bon eh bien cela fait 12 jours que je suis arrivée à Tampa.
Il fait chaud (environ 35°C), il fait humide (environ le plus possible, 100% d'humidité). Et le rythme est environ soutenu (typiquement, coucher à 3h et lever à 9h). On a fait 2 nuits on on s'est couché à 8h (lever vers 13h). Hier, hourra, je me suis couchée à 1h (trop la fête). Malheureusement la clim' était cassée ce soir là alors je n'ai pas très bien dormi. De toutes façons, quand je ferme les yeux, je vois des petites larves d'amphioxus danser devant mes yeux. Disons que ca me berce le soir.
Bref ça pourrait être pire, j'ai plus de matériel que nécessaire, mais je n'ose pas le jeter, parce qu'on ne sait jamais (le résultat, je nettoie des boîtes de pétri pendant 10 heures par jour. Moyen marrant). Je suis située dans un bâtiment à 5 minutes de marche du labo principal (toute seule...). Donc dès que j'ai besoin de quelque chose, il faut que je perde 15 minutes à aller le chercher (ce qui ne me simplifie pas la vie). Bon je me plains, mais j'ai du matériel pour travailler, espérons que je ne vais pas le perdre. Au final ça se passe plutôt très bien quand même.
La bouffe est cependant particulièrement mauvaise ici. On a acheté hier un légume des plus sains, parce que nous sommes des gens bien (cf photo).
C'est un slimcado, qu'on ne trouve qu'aux USA. Pour les mauvais esprits qui suggéreraient que ce qui est montré sur la photo est en fait un "avodaco" qu'on trouve également dans les pays normaux (avocat pour les retardés mentaux qui n'auraient pas compris), eh bien je leur dis "Screw you, bastards". Pour information, "slim" signifie mince. Pour nos retardés mentaux, le slimcado est bien un avocat, renommé à la sauce marketing pour obèses.
Bref la vie continue son petit bonhomme de chemin.
A bientôt ici et ailleurs.

vendredi 13 juillet 2007

Yeh baby, yeh



Bon, eh bien ça y est, je suis à Tampa, Floride. On peut dire que la saison Tampa commence sur les chapeaux de roue.
Bastien est parti à 13h25 mardi. Son avion est parti avec moins de 5 minutes de retard. Il a presque embarqué le dernier dans l'avion, histoire de me tenir compagnie le plus longtemps possible, c'est mignon.
N'empêche, mon avion part à 17h55, donc ça me fait un peu long à poireauter. Comme en plus finalement il aura 7 heures de retard, j'ai mangé trop de Burger King au final.
Je tiens tout de même à préciser que l'aéroport d'Auckland, certes petit, est très sympathique, spacieux, lumineux, confortable et on peut y trouver des coins à peu très tranquilles. J'en veux pour preuve la photo sur ma gauche d'une des poubelles de l'aéroport. Le texte est des plus prometteurs (la traduction : “Ne pas cracher, prière d’utiliser les toilettes”).
J’ai fait une escale à Los Angeles, en Californie, état de Schwarzenegger. A droite, voici un petit exemple des pubs qu’on trouve à l’aéroport…
Bref comme Bastien ne le précise pas, il est bien arrivé en France, il a même dragué une Grenobloise. Sale petit vicieux, va.
Donc tout va bien, on a commencé à aller pêcher, on a commencé à peu dormir (mes 2 premières nuits, dodo après 3h du matin et réveil vers 8h30), bref la vie normale à Tampa.
Allez, allons pêcher.

vendredi 6 juillet 2007

On avance, on avance, on avance.

On est a Tutukaka (ca ne s'invente pas). Demain on va plonger (parce que c'est beau ici, de niveau mondial, dixit le lonely planet, et qu'Amber et Chocolate (mon dieu, c'est poetique) nous avait donne envie de plonger).
nofoto.
Hier, onous etions a Leigh on the beach. Un peu mort (le diving center etait ferme pour les novices et le glass bottom boat en vacances) mais les pizzas y sont excellentes.
A bientot.

mercredi 4 juillet 2007

De rapides nouvelles

Bon, on n'a pas donne de nouvelle depuis un petit peu de temps et nous en sommes bien marris.
Nous deplorons le manque de conmmentaires de votre part mais nous apprecions l'effort du pere venere (parce que tu le vaux bien) et l'effort redouble d'amber et chocolate (mais d'ou diable vient ce pseudo ?). Au fait, il y a une photo du van sur flickr .
Bref on va bien. Il pleut.
Avant-hier, nous avons visite les Marlborough sounds en kayak, c'etait vraiment tres chouette (le guide s'appelait Steve, cela rappelle-t-il quelque chose a amber et chocolate (mon dieu, quel nom) ?). En plus il faisait raisonnablement beau.
Desoles, pas de photo.
Ensuite nous avons pris le ferry (et avons regarde le Seigneur des anneaux II en route) pour Wellington (ile du nord).

Hier nous sommes alles de Wellington au parc national de Tongariro. Ca aurait pu etre magnifique sans les nuages (et la pluie). Normalement ce sont de nobles volcans et de mirifiques lacs d'emeraude.
Aujourd'hui, une randonnee de 2 heures sous la pluie et le brouillard nous a decourages de visiter le parc plus avant (mais il doit etre magnifique en ete). Ensuite on a fait un peu de route et avons visite moon crater (un no-man's land sans arbre, avec plein de fumee qui sort du sol,
cf la photo.On a fini la journee au spa chauffe naturellement de rotorua (ca sent le soufre, ouh lala). On y a rencontre une francaise venant d'Australie qui se preparait a visiter la nouvelle-caledonie puis Singapour avant de rentrer en Suisse pour un post-doc en chimie.
Finalement nous avons repris la route (sous l'orage, tu aurais apprecie maman Jocelyne) et dormirons autour de Tauranga (cote nord, "bay of plenty") dans l'espoir de gouter a un reveil avec lever de soleil sur la mer.
Demain, on monte encore plus haut sur l'ile du nord (northland) pour voir the bay of Islands (supposee magnifique) et les jours qui suivent plonger, nager avec des dauphins et tout et tout.
Allez voir les photos sur flickr.

dimanche 1 juillet 2007

Dimanche 1er juillet


Lever un peu tardif, matinee de promenade en ville et de remplissage du blog (et de photographiage assez reussi il faut le dire de fan-tails - piti oiseau a vol papillonnesque et, comme son nom l'indique, a queue en eventail).
Cet apres-midi, voyage en bateau dans les marlborough sounds.
Demain, kayak et velo dans les marlboough sounds et ferry le soir.
A bientot pour de nouvelles aventures.

Samedi 30 juin 2007


Non. Le lendemain matin le brouillard et la pluie nous gachent la vue. Bon.
Le samedi, c'est le jour d'Abel Tasman national park. C'est l'endroit paradisiaque par excellence, avec baies, eau turquoise, sable fin. Et pluie et brouillard bien evidemment. On va quand meme faire une petite marche. On reserve un water taxi pour nous ramener. "Vous avez 4 heures devant vous pour vous rendre au point de rendez-vous du taxi, c'est amplement suffisant", nous affirme la vendeuse de tickets. "Ne faites pas attention aux panneaux le long de la randonnee, ils indiquent des temps trop importants. Au fait, c'est maree haute, ne prenez pas le raccourci disponible uniquement a maree basse". La vilaine. 4 heures pour la randonnee, c'est suffisant, si on court (ce qu'on a fait). Et puis c'etait maree basse, le raccourci aurait ete des mieux venus. Le chemin longeait la plage et passait dans la foret tropicale (cf la photo).
En plus il a fallu se mouiller le pantalon pour atteindre le taxi. Et l'eau est froide. Bref Abel Tasman aurait pu etre paradisiaque.
Apres toutes ces aventures, nous decidons de pousser jusqu'a Picton, point de depart des Marlborough Sounds et du ferry pour l'ile du sud.
Aprs quelques 200 kilomtres de virages (Bastien en aurait eu des courbatures aux bras), nous arrivons au Bed and Breakfast des Gables. Charmant, pas trop cher et tellement merite.
Bonne nuit.

Vendredi 29 juin 2007


Il pleut. Beaucoup trop. On ne peut rien faire si ce n'est de la route et du SHOPPING. On va un peu au sud a Hokitika puis on remonte presque jusqu'a Nelson. En passant, on s'arrete aux Pancake Rocks (low tide, dommage). On passe un temps fou a chercher une aire de repos avec des toilettes (et on n'en trouve pas). La conduite de nuit, par temps de pluie dans le brouillard, a gauche et en montagne (virage, vous avez dit virage ?) est un piti peu penible. Bastien s'en donne le mal de mer.
Bref on s'arrete sur une aire d'autoroute avec une splendide vue, ce devrait nous donner un bien spectaculaire reveil, non ?

Jeudi 28 juin 2007


Notre premiere journee de vacances fut plutot sympathique. Certes le reveil fut un peu "frais" (cf le precedent message). Nous avons pratique l'Arthur pass afin de traverser l'ile du sud d'est en ouest. La cote ouest est nettement plus arboree que la cote est (tres tropicale en fait). Nous avons mange une bonne pizza hawaienne trop seche au petit cafe de la ville d'Arthur Pass et avons fait 2 petites promenades, la premiere vers la grosse chute d'eau du coin (Mahilde y a d'ailleurs perdu un gant orange, evidemment. Elle doit en etre a sa 5me paire orpheline depuis son arrivee a Lyon (pas depuis la Nouvelle-zelande quand meme, fait pas deconner). Bref tres joli. Par contre, le Bridal Veil, un peu pourrave, surtout le retour par la nationale. En tous cas les 2 chemins etaient tout enneiges, un peu glissants et en pente.
Dodo dans un camping a Greymouth (cote ouest). Correct, plus cher que celui de la veille. On a regarde une bonne partie de The Bourne Supremacy (avec Matt Damon) dans le salon (pas chauffe, comme il se doit en NZ) en mangeant du Subway (quelle vie quand meme).

Trois petites notes de musique.

La musique achetee pour nous accompagner sur la route, en plus de l'appareil de VD : Les Strokes, Green Day (bof en fait), Nina Simmone (trs bien), le dernier White Stripes (trs Led Zeppelin), Gotan Project (accordŽonnesque) et Van Morrisson. Et c'est bien.